cesu entraide salarié indépendant, particulier employeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

J'ai quelques questions ?

3 participants

Aller en bas

J'ai quelques questions ? Empty J'ai quelques questions ?

Message  safrane14 Mer 12 Nov - 22:55

Je me pose pas mal de questions et surtout celle de l'argent, je vous rassure je cherche pas m'en faire un max, mais je voulais savoir qui fixe les tarifs à l'heure, moi ou la personne qui m'emploie ? quelle est la fourchette de tarif généralement pratiquée et surtout quel pourcentage en est prélevé en cotistion et charges ?

sinon quelles démarches dois-je faire de mon coté pour avoir le droit de travailler en CESU ?

Par exemple, si demain quelqu'un me demande de lui faire une installation électrique, il doit faire toute les démarches pour obtenir les différents papiers de déclaration de salaire etc... ou c'est à moi de les avoir sur moi ?

Qui donne ces fameux formulaires ? ma baque ou la sienne ?

Mon cousin vient d'acheter un local pour ouvrir un café, avant d'ouvrir il doit faire quelques travaux et notement l'installation électrique, en tant que futur professionnel (bar pas encore ouvert), peut il faire appel a mes services pour son installation électrique et ses dépannages ?

Merci

safrane14

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai quelques questions ? Empty Re: J'ai quelques questions ?

Message  feedulogie Sam 15 Nov - 2:36

le tarif est a négocier avec l'employeur pour ma profession j'ai entre 8.3 et 11 E net /h
je connais un jardinier qui est à 15 E net /h certain se font payer au forfait

c'est l'employeur qui doit faire une demande auprés de sa banque rien a faire de votre cotée pour travailler en cesu
pour les charges et cotisation faire une simulation sur http://www.cesu.urssaf.fr/
feedulogie
feedulogie
Admin

Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : employé de maison en cesu
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai quelques questions ? Empty tarif CESU!!!!!

Message  cendrillon Mer 11 Mar - 20:19

Bonjour je fais du service à la personne (ménage/aide garde personnes agés ées 2 un couple) ils appliquent le tarif de 7e80/H/semaine, je ne peux pas négocier pour avoir plus, ils disent "c'est le tarif", hors je fais aussi un week end sur 2 après midi Dimanche (meme tarif) j'ai voulue demander plus, je me suis heurtée à un mur!!!!!! est ce qu'ils doivent me payer plus le Dimanche, selon la législation???

cendrillon

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai quelques questions ? Empty Re: J'ai quelques questions ?

Message  feedulogie Sam 11 Avr - 22:43

bonjour cendrillon
a mon avis tu devrais étres payer + les dimanche il sont plutot serré porte monnaie les personne ou tu travaille sans compter que l'on est pas payer durant nos congés il y a les 10% pour les congés dans leurs tarifs
ils te payent au minimum faut pas se laisser faire suivant depuis quand tu travaille fais valoir ton anciénete si tu n'est pas débutante dis leur que s'il devait faire appel a une entreprise de service a la personne il payerais bien plus c'est sur pour avoir le même service
feedulogie
feedulogie
Admin

Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : employé de maison en cesu
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai quelques questions ? Empty Re: J'ai quelques questions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser