cesu entraide salarié indépendant, particulier employeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

AIDE ADMINISTRATIVE

2 participants

Aller en bas

AIDE ADMINISTRATIVE Empty AIDE ADMINISTRATIVE

Message  patricia Ven 5 Déc - 20:02

Bonjour,

Je m'appelle Patricia, j'ai 49 ans, deux enfants dont un garçon de 18 ans encore à ma charge.
Depuis deux ans je m'occupe de toutes les démarches administratives de ma maman qui est veuve depuis et se trouve totalement dépassée ainsi que de celles de mon oncle de 75 ans qui lui perd un peu la tête. Ces activités me prennent beaucoup de temps et bien sûr je les fais totalement bénévolement.
Des voisins âgés, se rendant compte que je me débrouillais plutôt pas mal devant les différentes complexités administratives me demandent assez souvent des renseignements. J'ai pensé qu'il y avait sans doute une demande permettant d'en faire une activité professionnelle à temps partiel.
Pouvez-vous me renseigner sur les démarches à accomplir pour être salariée CESU et pour trouver des employeurs.
Pour info j'ai une formation comptable et juridique et j'ai pratiquemment toujours travaillé à mon compte. De plus, je suis dans le département du VAR où l'on enregistre une concentration importante de personnes du troisième âge et plus.

Je vous remercie pour vos informations et félicitations pour la création de ce site. C'est une idée géniale.

A bientôt.

Patricia

patricia

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ADMINISTRATIVE Empty Re: AIDE ADMINISTRATIVE

Message  feedulogie Ven 19 Déc - 20:34

bonsoir et bienvenu sur ce forum
pour cela je crois le mieux c'est de mettre des petite annonces partout ou vous pouvez vous trouverez surement des gens interéser par ce service souvent les papier administratif ne sont pas facile a remplir pour des personnes agées
feedulogie
feedulogie
Admin

Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : employé de maison en cesu
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ADMINISTRATIVE Empty Re: AIDE ADMINISTRATIVE

Message  patricia Sam 20 Déc - 14:29

Merci pour la réponse.

Et à la question comment avoir le statut de salarié CESU, comment faut il procéder ??? Où s'enregistrer ???

Merci par avence.

Patricia.

patricia

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ADMINISTRATIVE Empty Re: AIDE ADMINISTRATIVE

Message  feedulogie Sam 20 Déc - 17:41

bonjour
vous vous n'avez rien a faire c'est l'employeurs qui doit faire la demande auprés de sa banque pour recevoir le chéquié cesu c'est tout ensuite il vous paye avec un chéque qui est dans ce chéquié il doit envoyer le volet social qui corespond a votre mois de travail et vous recevrez votre bulletin de salaire chez vous et l'employeur une attestation de ses cotisation a payer biensur si vous devez travailler pour des personnes agée vous pouvez les conseillé et les aider a remplir ces papier sa fait partis aussi de la paperasse administrative il y an'a eu peut aussi en étant salarié en cesu
feedulogie
feedulogie
Admin

Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : employé de maison en cesu
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ADMINISTRATIVE Empty Re: AIDE ADMINISTRATIVE

Message  patricia Dim 21 Déc - 12:36

Merci. je m'y mets dès demain, lundi.

Bonne fêtes et sans doute à bientôt.

Patricia.

patricia

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDE ADMINISTRATIVE Empty Re: AIDE ADMINISTRATIVE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser