cesu entraide salarié indépendant, particulier employeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Mise en garde - employeur CESU

Aller en bas

Mise en garde -  employeur CESU  Empty Mise en garde - employeur CESU

Message  choupi Mer 30 Nov - 14:03

Bonjour, je viens sur ce forum pour vous faire parvenir la sombre histoire que ma mère a vécu.

Je tiens à vous informer sur les problèmes que l'on peut rencontrer, en prenant une aide ménagère en CESU.

Ma mère a été mise au Prud'homme par sa salarié ; (jusqu'ici vous pouvez vous dire que c'est normal si ma mère n'est pas dans son droit) je vous demande de bien lire ce texte pour ne pas vous faire avoir par la suite, merci.

Ma mère a une SEP, invalide à 80% et 50% d'incapacité fonctionnelle. Elle desside donc de prendre une aide ménagère pour effectuer, les tâches qu'elle ne peut plus effectuer, elle même. Au début, tout ce passait très bien, le travail était effectué rapidement, efficacement et on avait rien à redire. Puis la confiance s'est installée et une amitié s'est créée. Au fur et à mesure des années, nous constations un laissé allé, mais ma mère ne pouvant pas faire autrement, laisse couler. Un jour, l'aide ménagère décide de changer ses jours de travail ma mère accepte pour un essai, mais après quelques semaines ma mère se renda compte que cela n'allait pas, donc ma mère lui envoya une lettre recommandé pour le refus du changement d'horaire. Réponse du Salarié, effectué par SMS en lui disant : " je ne viendrai plus travailler, trouve toi quelqu'un d'autre".
Alors ma mère, se renseigne à l'inspection du travail, des démarches à suivre lors d'un abandon de poste (après rdv avec la salarié où aucun accord n'a été trouvé). Il lui dise de la licencié pour ce motif, et lui donne la démarche à suivre, ce qu'elle fait n'ayant plus d'aide ménagère chez elle !
Elle la licencie en lui versant plus que ce qu'elle ne devait (2 mois de préavis que la salarié n'a jamais effectué et les 2h effectués la première semaine d'avril)

Elle met ma mère au prud'homme pour licenciement abusif, et demande des domages et intérets ( je fais parti de ses domages et intérets, car sois disant que je n'avais plus de travail et que ma mère m'aurait embauché à sa place sauf que j'ai fourni la preuve que j'étais en CDI et que mon travail me suffisait que je n'avait aucunement besoin de celui ci, sans compter que je suis tombée enceinte et que mon état de santé fesait que je ne pouvais en aucun cas effectuer se travaille).
Pour résumé, toutes les preuves que ma mère a fournis, aucune n'a été prise en compte.
Elle doit à ce jour verser 2503.64€ dont 1523.34€ de domages et intérets pour l'ensemble des préjudices subis. (comprener bien ma colère vu que je fais parti de ses domages inventés et dont nous avons fournis la preuve du contraire)

Dans l'histoire qui a subis le plus l'aide ménagère qui a décidé de ne plus venir travailler et qui va toucher 2503.34€ ? ou ma mère qui ne touche que l'AAH, qui n'a plus d'aide ménagère et qui doit ce débrouiller pour verser 2503.34€ ?

Pour complèter son malheur, mon père est au chomage depuis le 21 novembre 2011, pour des problèmes de santé, qui risque aussi d'être reconnu invalide.

Le recour pour les prud'hommes est le pourvoir en cassation !
Mais comment faire quand l'avocat ne veut plus poursuivre l'affaire car cela couterai trop cher (ma mère touche l'aide juridictionnelle mais ca coute trop cher pour lui je pense)

Donc voilà, si vous prenez un CESU, c'est jusqu'à la mort et ce plier aux obligations de celui ci qui est le roi dans votre logement et vous n'avez plus la parole chez vous.

Nous voulons informer un maximum de particulier employeur qui pourrait ce trouver dans ce même cas et surtout leur éviter les désagréments que notre famille subit au jour d'aujourd'hui.

Pour ma part je voudrais mettre en garde tout simplement sur le CESU, que se soit pour employé ou employeur. Vous êtes réellement pris pour un chef d'entreprise et non comme une personne qui avez juste besoin d'aide. C'est un piège dans les deux cas. Mais j'aimerais juste que ma mère soit reconnue comme la victime qu'elle est et pas comme le boureau qu'on essait de le faire croire.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

En espérant que cela aidera d'autres personnes à ne pas tomber dans ce piège.

Choupi

choupi

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser