cesu entraide salarié indépendant, particulier employeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

mensualisation en cesu

2 participants

Aller en bas

mensualisation en cesu Empty mensualisation en cesu

Message  feedulogie Jeu 14 Aoû - 1:19

bonjour
je me suis renseigné auprés de l'inspection du travail de ma région

en cesu on a le droit de se faire mensualisé se qui permet d'avoir le même salaire sur les 12 mois de l'année (c'est un peut le même formule que les asistante maternelle)
mais il n'est pas possible de supprimé les 10 % pour les congé payée

donc durant les congés vous seriez de toute façons pas payer (se qui finalement reviens au même )
je vois pas personnellement quel avantage j'aurais de demander à mes employeurs de me mensualisé a part d'avoir un salaire régulier sur 12 mois sauf durant mes semaines de congés !!!!!!!!!!!
c'est un peut bizare, mais faut faire avec !!!!!!!!!!!!!
feedulogie
feedulogie
Admin

Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : employé de maison en cesu
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mensualisation en cesu Empty Re: mensualisation en cesu

Message  peexis Dim 17 Aoû - 19:33

moi j'accepte jamais quand les employeurs me proposent de me payer en "mensualisation" car mine de rien, j'ai peur de me faire avoir.

Car on fait un planning à l'avance du nombre d'heure à l'année, mais il y a des imprévus, des fois je fais un peu plus d'heure dans le mois que prévu, et comme elles ne sont pas comptées dans le planning, comment on les mensualise???

Donc mois je préfère être payée au mois réel. je suis assez grande pour mettre de coté lorsque j'ai de bons mois pour m'en servir lors de mes mauvais mois.

j'ai même un employeur qui me paye à la semaine^^

peexis

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser